Chef de Projet (H/F)

Niveau d’études

Bac +5

Site

Nantes

Contrat

CDI

Métier / Domaine

Informatique

Contexte

Informatique Banque Populaire (plus de 900 collaborateurs sur 6 sites en France, filiale faisant partie du Groupe BPCE), est l’éditeur du Système d’Information des Banques Populaires. Entreprise Agile, innovante et humaine, nous nous engageons dans la réussite de chacun(e).

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le sens du collectif et de la RSE (notamment handicap, mixité, qualité de vie au travail) sont particulièrement développés ? Vous attachez de l’importance à apprendre au quotidien et à vous former ? Votre ambition est de faire décoller votre carrière tout en maintenant un équilibre vie personnelle/vie professionnelle ?

 

Alors, OSEZ L’EQUILIBRE et rejoignez-nous !

Poste et missions

Pour renforcer ses équipes, la Direction Accompagnement Métier et SI recherche au sein de ses équipes un Chef de Projet (H/F).

 

 

La Direction est chargée de définir les travaux de préparation à faire par toutes les banques, d’assurer leur mise en œuvre pour chacune d’entre elles, ainsi que de les assister afin de permettre ce démontage dans toutes les banques de la communauté dans les meilleures conditions.

 

Accompagné(e) par votre manager, Christine, vos missions principales seront les suivantes :

 

  • Définir et conduire le projet de Déploiement depuis le cadrage jusqu'à la réception, dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences de la solution développée. 

 

  • Piloter le déploiement auprès des établissements/clients ou en interne et faire appel aux contributeurs nécessaires en fonction de la phase du projet : cadrage, préparation, test, animation Banques, déploiement.   

Vous interviendrez de bout en bout du projet, jusqu'à la généralisation (Pilotage des déploiements et coordination de la production des livrables de conduite du changement).

 

Vous inscrivez vos missions dans une démarche industrielle afin d’optimiser les différentes stratégies de déploiement identifiées et adaptées selon le contexte du projet, pour mener le déploiement de solutions à bonne fin (qualité, coût, délai…). 

 

En parallèle, vous aurez également à intervenir sur les sujets suivants :

               

  • Préparer et participer aux instances de communications tant internes i-BP qu’externes (avec les banques) ;
  • Mettre en place les outils de déploiement nécessaires aux travaux banque ainsi que les tableaux de bord d’avancement et de suivi ;
  • Prendre en charge l’organisation d’ateliers banques, y participer et en assurer le compte-rendu ;
  • Recevoir et aiguiller les questions des banques vers les intervenants i-BP ;
  • Assurer le reporting des travaux banques ainsi que la gestion des risques et alertes vers le Manager de Projets.

Profil et compétences

Et si on était fait pour s’entendre ?

 

Notre état d’esprit ? Travailler ensemble, agir dans le sens de l’entreprise et du client, développer l’efficacité, prendre des initiatives !

 

De formation supérieure, vous maitrisez parfaitement les techniques de pilotage de projet tout en orchestrant les projets interdépendants de manière à fournir aux banques une vision globale selon la granularité de l’intervention (domaine, filière, programme, projet...).

 

Vous avez l’habitude de pratiquer les méthodes Agiles et vous avez la capacité à mettre en œuvre un plan d’action (établissements, partenaires, interne i-BP).

  

Enfin, vous connaissez idéalement les outils de déploiement : SUSPENS, HUBVISION, LIAISON …).

 

Doté(e) d’une forte capacité de relation et de communication, vous savez écouter, analyser et comprendre les besoins de vos clients.

Vous êtes à l’aise dans la coordination d’actions entre plusieurs entités : vous savez anticiper et être force de proposition.

 

Le poste proposé est à forte responsabilité et nécessite une certaine curiosité fonctionnelle et technique.

De nombreuses relations avec l’infogérance, les banques, l’équipe projet et les autres filières i-BP sont à prévoir.

Informations complémentaires

Prochaine étape ?

 

Vous serez recontacté(e) par Charlotte ou Pierre pour un premier contact téléphonique. L’aventure peut se poursuivre par un entretien avec Christine, la manager, suivi d’un entretien RH.

 

A bientôt !

 

Chez i-BP, nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans tous les domaines. Notre politique volontaire visant à favoriser l’accès et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap s’inscrit dans ce contexte. Nos postes sont ouverts à tous, quelles que soient vos différences.

    Postuler à notre offre (1/2)

    MonsieurMadame





    jj/mm/aaaa



    Postuler à notre offre (2/2)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Format accepté : PDF (5Mb max.)


    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation s'appliquent.